Essai routier : Lexus LC 500 (podcast 40)

Essai routier : Lexus LC 500 (podcast 40)

Grand tourisme japonais

Une surprise attendait les journalistes au Salon de Detroit en 2012 : un superbe prototype qui trônait dans le kiosque Lexus, un coupé sport aux lignes spectaculaires, la LF-LC.

Le chroniqueur automobile Philippe Laguë y était et s’en rappelle très bien car le prototype en question lui avait décroché la mâchoire, ce qui n’arrive pas souvent avec une voiture japonaise - encore moins dans l’univers Toyota!

La machine à rumeurs s’était emballée parce que le prototype en question avait vraiment l’air d’un véhicule prêt à rouler; ce n’était pas quelque chose de déjanté, avec un joystick à la place du volant… Non, c’était un superbe coupé qui semblait prêt à entrer en production.

Il a quand même fallu attendre 5 ans : la version finale, la LC 500, a été présentée à Detroit en 2016 mais sa commercialisation a commencé l’année dernière, sous le millésime 2018. Chose rare, elle est en tout point semblable au prototype. Ce n’est sûrement pas Philippe Laguë qui s’en est plaint! Mais le bolide, lui, est-il à la hauteur des attentes? La réponse dans ce podcast.

(Photos : François Prud’Homme)